Portage de repas : Les Paniers d’Armor

Service de portage de repas à domicile dans le Finistère

Les Paniers d’Armor est le service de portage de repas Brest géré par l’association a but non lucratif Les Amitiés d’Armor.

Une formule innovante : des paniers journaliers

La formule de portage de repas proposée par Les Amitiés d’Armor se démarque en proposant la livraison d’un panier journalier qui couvre les repas du déjeuner et dîner.

Voici la composition type d’un panier :

• 1 potage,
  • 2 entrées,
  • 1 plat,
  • 2 desserts,
  • 1 fromage,
  • Du pain et du beurre.

Une production locale des paniers repas

L’offre proposée par Les Paniers d’Armor se démarque également par la veille sociale active et préventive qui est effectuée au cours de la livraison et par la proximité de territoire.

En effet, les repas sont préparés localement par les cuisines de trois établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) : la résidence de Ker Bleuniou à Gouesnou, la résidence Le Streat Hir au Conquet et la résidence Le Grand Melgorn à Pospoder. Ces repas faits maison sont concoctés par un chef de cuisine et validés par une diététicienne, ce qui garanti donc des menus savoureux qui respectent les préférences alimentaires de chacun. De plus , les repas peuvent être adaptés en texture selon les besoins spécifiques.

Ce service, destiné des personnes de plus de 60 ans, en situation de handicap et en sortie d’hospitalisation, leur apporte un soutien essentiel pour leur maintien à domicile.

Les modalités de souscription au portage de repas

Les Paniers d’Armor assure la livraison des paniers repas sur les communes du Finistère allant du Pays d’Iroise, en passant par le Pays des Abers, de Brest Métropole Océane et jusqu’au Pays de Landerneau-Daoulas. (Liste des communes desservies par Les Paniers d’Armor)

Ce service est sans engagement, vous pouvez commander de 1 à 7 paniers par semaine, de manière ponctuelle ou permanente. Il est résiliable à tout moment. De plus, sous certaines conditions, les frais de livraison peuvent ouvrir droit à un crédit d’impôts.

Contactez Les Paniers d’Armor au 02 98 07 32 24 ou via le formulaire de contact en ligne ci-dessous.

Tarif 2024 : 13,49€ par panier (dont 2,35€ de crédit d’impôt possible*)

>> Découvrez notre plaquette ici <<

Visuel de la plaquette Les Paniers d'Armor : portage de repas à domicile
Le service de portage des repas proposé par Les Amitiés d’Armor s’inscrit dans la vocation de l’association d’accompagner et de soutenir le maintien à domicile des personnes âgées.