KER DIGEMER

kerdigemer@amitiesarmor.asso.fr

Téléchargez le formulaire d’admission

Téléchargez la fiche contact

Parfaitement implantée dans le quartier animé de Bellevue où se tient le marché chaque semaine, Ker Digemer est la première résidence de l’association à avoir accueilli des personnes âgées. Elle répond aux attentes des personnes âgées qu’elles soient autonomes ou dépendantes.
La résidence offre également la possibilité d’accueillir des couples.

Capacité :

• 102 logements permanents de 20 à 24 m2
  • 2 places en hébergement temporaire

Hébergement permanent

Les personnes âgées sont accueillies dans des logements de qualité, de différentes superficies, dotés de kitchenettes et de salles de bain privatives. Elles disposent de salons, de salles d’activités, d’une grande salle à manger climatisée ouvrant sur un patio.

Les résidents les plus dépendants (physique et/ou psychique) sont accueillis dans des studios particulièrement fonctionnels. Une salle à manger et une salle d’activité climatisées permettent un suivi spécifique et individualisé lors des repas et des ateliers, par du personnel formé à la prise en charge de la dépendance.

De professionnels formés et compétents accompagnent les résidents au quotidien, veillent à leur bien-être et soutiennent leurs proches si nécessaire.
Le résident conserve le libre choix de son pharmacien et de son médecin traitant qui pourra s’appuyer jour et nuit sur le service soignant de la résidence.
Dans le cadre des activités, de nombreux bénévoles interviennent régulièrement en complémentarité de l’équipe d’animation.

Hébergement temporaire

Deux places sont réservées à l’hébergement temporaire pour des séjours d’une durée de 3 jours à 3 mois, ce mode d’accueil étant autorisé pour une durée de 90 jours consécutifs ou non sur une période de 12 mois. L’accompagnement des résidents s’effectue dans les mêmes conditions que celles d’un hébergement permanent, dans un logement déjà meublé.